• Valérie D

Qu'attendre d'un nouveau parfum aujourd'hui ?

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020


Après avoir senti des centaines de parfums une décennie durant, je me suis éveillée un matin en me demandant ce que j'attendais vraiment de la prochaine nouveauté que j'allais essayer.

Aucun des parfums qu'on m'envoyait ne me plaisait. Aucun de mes parfumeurs favoris ne parvenait à m'émouvoir. J'ai alors fait comme Uranus qui est actuellement rétrograde, je suis allée à reculons (non pas qu'une planète puisse aller à reculons, elle va simplement plus lentement) face à toutes les nouveautés sorties et à venir et je me suis demandée ce qui n'allait pas chez moi. J'ai posé ma plume et n'ai plus porté un seul parfum pendant plusieurs semaines puis j'ai laissé mon nez se promener sur les rayons de mon olfathèque. Mes retrouvailles avec Irish Leather et Italian Leather de Memo Paris m'ont instantanément rassurée. J'allais bien. J'avais simplement besoin de sentir des parfums qui avaient un vrai sens pour moi. Et je me suis mise à les porter pour me réconcilier avec la parfumerie.

Pourquoi suis-je si sévère ? Qu'attends-je d'un nouveau parfum par ces temps si particuliers que nous vivons ?

Qu'il respecte la planète.

Qu'il me soulève de terre.

Qu'il me bluffe, m'enivre.

Qu'il me repose sur terre.

Qu'il me calme, m'arrache un sourire.

Que n'attends-je pas d'un parfum ?

Un parfum doit élever les esprits, habiller une âme frileuse quand la vie devient un peu trop dure, vous faire croire que vous êtes capable de conquérir le monde avec panache d'un simple pschitt.

Un parfum permet aussi de se remettre en question, retrouver son moi profond.

Qu'il lui donne des ailes ou l'enracine.

Et vous ? Qu'attendez-vous d'un nouveau parfum ?

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout