• Valérie D

Moonlight In Chiangmai

Dernière mise à jour : févr. 24



Moonlight In Chiangmai

DUSITA


2020 - Pour sa 10e création, la maison Dusita propose un floral fruité qui ravira autant les hommes que les femmes par son départ addictif.


L'inspiration: un voyage au coeur des montagnes brumeuses du nord de la Thaïlande, la visite de Chiangmai, capitale culturelle de la Thaïlande, et du temple boudhiste Wat Phrathat Doi Suthep à la nuit tombée.

Montez les 306 marches qui mènent au temple, imaginez une lune pleine qui nimbe de son halo le Chedi plaqué de cuivre du temple et plongez vous dans ce parfum où jasmin, laurier, poire et yuzu sont transportés par des notes marines et du poivre vers un fond réchauffé de résines, feuilles de patchouli et bois de teck qui ravira les amateurs de vétiver.


Le bois de teck, qui a piqué ma curiosité, est un accord exclusif. Pissara Umavijani nous le décrit comme "assez complexe, comprenant pas moins de 22 ingrédients, dont la fève tonka, le bois de cèdre, le vétiver, le patchouli, le santal, le bois de pin, et même la bergamote. Le plus grand défi était de transmettre cette sensation humide de la forêt tropicale thaïlandaise, tout en gardant la somme de toutes ces différentes notes boisées aussi légère que du bois flotté."


Après quelques heures sur la peau, le pari est gagné.


Mon avis: un parfum qui se veut apaisant mais qui a du caractère et beaucoup de classe. Les notes de tête se marient magnifiquement entre elles. On a l'impression que Pissara Umavijani a composé Chiangmai comme une musique pour nous transporter sur la poire autant que le poivre vers un ailleurs aussi calme que dépaysant. Une très belle création.


A fresh start but does not go to the easiness of simply sparkling yuzu over pepper and pear. It is so much more subtle that Moonlight in Changmai is my number one perfume in this new year for the marriage of its head notes. Perfect like music. A zingy musky floral start.

It never pushes you where you think it will when you read the top notes list.

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout